Catégories

British Legend

Le kit BRITISH LEGEND permet de réaliser une pédale haut de gamme de simulation d'ampli typé Marshall, avec de grandes qualités en terme de richesse sonore. Elle réagit au volume de la guitare de la même manière qu'un ampli à lampes comme vous pourrez l'entendre sur le sample de démonstration.

Le kit assemblé inclut toutes les options.

Plus de détails

Disponibilité : Le kit assemblé est fourni avec l'autocollant et le boitier percé.

47,95 €

Sample au format MP3 de 6 Mo. Démo par Pierresondier.

Chaque kit est fourni d'office avec le circuit imprimé percé, les potentiomètres, les composants, les accessoires Neutrik et le fil de câblage. Le boîtier en aluminium, le perçage du boîtier et les boutons de potentiomètres sont en option quelle que soit la version. La décoration du boîtier est à réaliser soi-même mais l'autocollant montré sur les photos est également disponible en option.

Il suffit d'avoir un fer à souder, de la soudure et une pince coupante pour pouvoir assembler le kit et le faire fonctionner.

Lien vers le Guide d'Assemblage du kit sur le forum TechniGuitare.

Avec ce montage, vous allez acquérir de la pratique en DIY et développer vos connaissances électro-guitaristiques. Vous aurez également l'occasion d'effectuer votre premier réglage en manipulant un trimmer pour ajuster le bias d'un transistor JFET. Il est impossible de rater ce réglage, tout a été prévu pour vous éviter un échec.

Le kit BRITISH LEGEND permet de réaliser une pédale haut de gamme de simulation d'ampli avec de grandes qualités en terme de richesse sonore. Elle réagit au volume de la guitare de la même manière qu'un ampli à lampes comme vous pourrez l'entendre sur le sample de démonstration. Elle possède une excellente dynamique et c'est certainement la pédale de simulation d'ampli Marshall la plus réaliste avec laquelle nous avons joué. Comme pour les précédents kits d'initiation, la construction de ce bijou a été prévue pour être abordable même par un débutant en DIY.
Voici comment sonne la bestiole branchée sur le canal Clean d'un ampli !!!
Pour les besoins de la démo, le morceau est constitué de 2 parties. Le début du morceau est un arpège en SON clair-crunch obtenu juste en baissant le volume de la Gibson Les Paul. Ensuite, le volume de la guitare est mis à fond et la pédale délivre des SONS saturés sans retoucher à ses potentiomètres. Voui, voui, la British Legend réagit au volume de la guitare comme un vrai zampli ... now, let's rock :
Cliquez ici pour écouter le sample de la British Legend.

Grand merci à notre ami PierreSondier pour sa prestation et l'enregistrement de ce sample.

Le montage bénéficie du même traitement de faveur que les précédents kits : Custom Fool Tone, Custom Disto+, Custom Screamer, Custom Metal, ... Il suffit de savoir utiliser un fer à souder, de suivre les conseils et les instructions de montage.

Quelles sont les différences avec d'autres pédales "simulateur d'ampli" ?

Le kit TechniGuitare "BRITISH LEGEND" est unique car il est composé de :

- 1 étage de préamplification et un étage de sortie avec 6 transistors JFET,
- 1 dispositif de filtrage amélioré avec anti-hum intégré et prévu pour alimentation par transfo,
- 1 dispositif de filtrage anti-ploc LED et une protection intégrée contre les inversions de polarité,
- 1 circuit imprimé original étudié pour simplifier les raccordements, le câblage et aider les débutants,
- 2 embases JACK de marque NEUTRIK et un grand boîtier HAMMOND au format 1590BB au lieu d'un petit,
- Service d'assistance et de dépannage pour éviter que l'achat soit perdu en cas d'échec total au montage du kit.

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS
- Pierresondier a écrit:

Ce kit c'est de la dynamite ,

Comme l'a dit Shaddo, la British Legend peut s'alimenter en 9, 12, 15, ou 18V.
Je la préfère en 18V, avec un peu de watts sur le canal clair d'un ampli on peut la faire larsener à souhait.
On a vraiment la sensation de jouer sur un vrai marshall.

Chapeau bas messire Shaddo pour ce nouveau kit.

- Jean-Pierre D. a écrit:

Pour le kit BRITISH LEGEND, comme d'habitude montage simple et propre, 2 heures environ de montage et cela marche au premier coup de médiator.

Que dire, du grand, du beau, du gros son, propre, précis quelque soit le niveau de gain et volume. Plein d'harmoniques, un feedback comme les stacks poussés au rouge.

Cette pédale suivi d'un équaliseur permet de retrouver tous les sons. En creusant les fréquences médium un MESA BOOGIE "apparait"!!! Pas de souffle même en Hi Gain.

Cet effet est plus proche d'un préampli que d'une pédale de distorsion ou autre.

Une question:  Où avez vous caché les têtes d'amplis dans une aussi petite boite?

Deuxième question: Qui sont les "réducteurs de tête" chez Techniguitare?

Troisième question, plus sérieuse celle là: A quoi sert le dernier étage ? Buffer de sortie ? adaptateur d'impédance ou bien un petit plus qui permet de préserver les harmoniques?

Car en effet les particularités de cette BRITISH LEGEND sont les basses bien présentes dont le grain est préservé, la qualité des harmoniques, la brillance bien dosée.

Encore bravo pour vos réalisations.

Bien cordialement,

Jean-Pierre.

- Gtsinthemix a écrit:

Bon je vais être rapide et concis : cette pédale DE-CHIRE

Elle est bourrée d'harmoniques, et malgré son orientation assumée, elle est très polyvalente ! De plus elle respecte vraiment bien la dynamique du jeu et offre une palette sonore assez large. Bravo à l'équipe qui a réalisé ce truc, vous méritez des bisous !

- Lorenz a écrit:

Elle tue cette pédale, branchée en 12V sur une lespaul ca décoiffe..des harmoniques a la demande, le grain marshall et reglages biens fouttus.
Gain a midi, c'est welcome to the jungle! Au dela, tu peux taper un legato de 4heures et siffler ta bouteille de jack avec la main droite.

- Bill_baroud a écrit:

Ca y est, elle a poussé ses premiers cris o/

C'est plein de gros morceaux de rock'n'roll dedans, ça déboite !

C'est toujours aussi agréable de monter un kit TECHNIGUITARE, mention spéciale pour le pcb qui est d'une qualité encore meilleure j'ai l'impression, et d'une facilité à souder !

- Adonf a écrit:

Colis reçu, chapeau il n'y manque rien : circuit imprimé d'excellente qualité et réalisation, que du bonheur merci